Leonberg

Nous sommes un élevage de type familial depuis 1989 et vivre avec des Leos et élever des Leos est une véritable passion pour nous. 

Nous faisons peu de portées mais faisons naître des bons et beaux chiens de compagnie, conforme aux exigences du standard de la race, sans tares génétiques et sans maladies héréditaires. 

 

Acquérir un LEONBERG est relativement simple, il suffit de trouver un bon élevage, avec de bonnes origines et réserver un chiot sur une portée a naitre car rare sont les bons élevages qui ont des chiots disponibles. A chaque portée nous avons beaucoup de demandes et jamais assez de chiots pour satisfaire tout le monde. D’ou l’intérêt d’une réservation qui vous donnera un choix par ordre de réservation. De plus cette façon de faire nous permet de mieux vous connaitre, afin de pouvoir choisir avec vous un chiot qui correspond a vous, votre environnement, vos souhaits.  Il faut avoir des notions sur la race et leur besoins spécifiques. Nous sommes la pour vous aider, et vous guider.

Nos Leonberg sont heureux car élevés en liberté, en meute, dans un domaine de 12 Ha, entièrement dédiés a nos animaux, chevaux et chiens. Ils sont équilibrés, jouent ensemble et  sont très, trés affectueux.

La gentillesse envers les enfants, membres de la famille et autres animaux est un de nos nombreux critères d’élevage.

Souvent les saillies sont réalisées par insémination artificielle en semence fraiche. Une échographie et une prise de sang réalisées a 25 jours confirmeront le résultat et la qualité des chiots en gestation, une radiographie a 50 jours confirmera la quantité des chiots a naitre. Une gestation dure environs 60 Jours. Puis après la mise bas, les chiots rejoindront leur nouveaux maîtres, une fois sevrés et complètement sociabilisés, a l’âge de 9  semaines.

Une chienne Leonberg ne fait pas ses bébés sans surveillance.

Nous sommes prés d’elle, 24 heures sur 24 pendant 3 semaines car les  chiots naissent petit par rapport a la taille impressionnante de leur mère.  Les chiots et la chienne seront complémentés par nous chaque jour, avec une surveillance de leur croissance  ! ( Prise de poids )

 

Le Leonberg a une croissance impressionnante. Adulte, une chienne pèse entre 55 et 75 Kg, un mâle entre 60 et 80 Kg en moyenne. Nous avons une préférence pour des fortes ossatures et des lignées allemandes, qui sont a l’origine de la race.

Le Leonberg n’est pas fragile et peut vivre jusqu’a 13 ans. mais la moyenne de vie est de 9 – 10 ans. 

Il doit manger une alimentation équilibrée. Des croquettes grandes races,  haut de gamme, de préférence sans céréales et apte a la consommation humaine, sont parfaits. Nous les habituons a l’élevage avant le départ.