Clos des Bruyères

Appaloosa
Appaloosa
Quarter Horses
Quarter Horses
Nos chevaux à vendre
Nos chevaux à vendre
Tervueren
Tervueren
Leonberger
Leonberger
logo clos des bruyeres
Actualites

Le Clos des Bruyères, à la base uniquement un élevage de chevaux de race Appaloosa, a été créé en 1988 par Silvia et Patrick Dumont dans un petit village en Bourgogne.
Passionnés par les chevaux de race américaine, de par leur mental exceptionnel et de l’équitation Western, nous nous sommes intéressés aux différents concours officiels, participant par la suite chaque année à de nombreuses compétitions en France et en Europe. Le dressage en main des jeunes chevaux jusqu’au débourrage était alors notre spécialité et nous avons obtenu de nombreux titres de champion, médailles et récompenses avec nos poulains. Nous avions aussi un attachement tout particulier pour les disciplines de REINING, ce qui nous a amené à changer par la suite tous nos reproducteurs pour aller dans ce sens, en matière d’élevage.

Nous avons acheté nos premières pouliches de Reining en 1995 en Allemagne. Puis notre étalon Appaloosa BOGIEPLATED JAC, devenu multiple Champion et Réserve Champion international en Reining nous ont conforté dans nos choix de sélection.
Depuis, tous nos reproducteurs Appaloosa et Quarter Horses ont été sélectionnés avec soin, avec des origines de REINING puis chaque année nous prenons quelques saillies exceptionnelles en plus aux USA, pour apporter du sang neuf.
Un second étalon Quarter Horse, GUNNS N ROZES, fils direct de COLONELS SMOKING GUN aka GUNNER, a rejoint l’élevage en 2018.

Vous trouverez tous nos poulains disponibles à la vente, que ce soit pour la compétition ou le loisir, dans notre catalogue de vente sur ce site.

Le Clos des Bruyères est également un élevage de chiens de race Leonberg et Berger Belge depuis sa création.
Le Leonberg est notre seconde passion. Nous produisons des chiots équilibrés, d’une bonne ossature, socialisés, aux caractères doux et agréable avec des lignées allemandes, pays d’origine de la race Leonberg.
En 2018 nous avons ajouté à la famille 2 femelles Berger Belge Tervueren, pour notre plus grand bonheur.

Nous avons quitté la Bourgogne pour nous installer plus au Sud-Ouest, dans le magnifique département de la Dordogne à Abjat-sur-Bandiat. Ici nous bénéficions d’un environnement exceptionnel, au milieu du parc du Périgord.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite.

Silvia DUMONT